Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du jeudi 10 juin 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice ouvrira cet épisode en se réjouissant de la peine de prison ferme dont l’agresseur d’Emanuel Macron a écopée. Il espère que ça lui permettra de mesurer la portée de son geste.
Il se réjouit également du désengagement de la France du Mali. Il préférerait que l’on investisse plutôt de l’argent dans la sécurité de notre pays.

Tout le monde s’accorde à dire que la violence monte mais quelles sont les mesures prises pour contrer ça ?

Il met en opposition les gens « normaux » qui respectent la loi et les autres pour lesquels ce n’est plus une limite infranchissable.

La Police n’a plus sa vraie place et ne peut plus travailler normalement.

Alexis appelle depuis Neuilly sur Seine, ce qui va intriguer Maurice et va nous permettre d’en savoir un peu plus sur ses projets immobiliers du moment suite à son divorce.

Il va dire à Maurice ce qu’il compte acheter et pour le prix, Maurice s’interroge s’il ne vaudrait pas mieux qu’il s’éloigne de Paris pour gagner en superficie et de cadre de vie. Notre meilleur Ami va lui indiquer les offres, trajets etc. pour tenter de lui démontrer les avantages d’une vie plus confortable.

Les trajets sont un frein pour Alexis.

Il nous dit vouloir adopter le fils de son ex-femme qui venait de Roumanie et l’idée va intriguer Maurice qui va faire sa petite investigation…

Baptiste va nous parler de son envie de faire de la radio et Maurice va lui donner quelques conseils et mises en garde sur ce métier qui n’est pas si simple qu’il semble le penser.

Baptiste a eu plusieurs rendez-vous concluants après l’envoi de maquettes de jingle.

Alexis et lui vont parler de ce que deviennent les émissions de « libre échange »actuellement.

Alexis doute que ces émissions puissent encore exister sur de gros supports. Baptiste pense qu’au contraire, ce style manque beaucoup sur la FM.  Alexis lui dira qu’avec l’existence des réseaux sociaux où le moindre mot peut être sorti de son contexte pour un faire un Buzz, ce style d’émission risque d’être très compliquée à faire exister.

Maurice va expliquer les contraintes liées à cet exercice qu’il connait bien. Il lui dit qu’il y aura des gens qui seront prêts à la moindre occasion à lui tomber sur le dos. Qu’il suffit de voir le comportement de certains sur son propre tchat, pour s’apercevoir qu’on a l’impression qu’on les force à écouter un programme tous les soirs qu’ils détestent et qu’ils ne font que critiquer.  

Le débat va s’étendre sur ces émissions suivies par bon nombre d’auditeurs ou de spectateurs qui leur permettent de critiquer en oubliant qu’ils ont choisi eux-mêmes de suivre ce programme.

Maurice le met en garde sur la mentalité française qui risque de surprendre Baptiste même lorsqu’il ne fera que donner l’heure.  A les écouter, ils feraient tous mieux que celui qui fait mais qu’ils ont choisi de suivre.

Maurice prévoit la fin de la Radio FM et voit l’avenir dans le DAB. Il nous explique que la France complique énormément la forme de Syndications de Radios que Maurice Radio Libre a pu faire exister un temps. La France a ce don de tout compliquer et de finir par rendre impossible le moindre projet.

Les parents de Baptiste avaient monté une radio libre à Dieppe et ils l’encouragent à poursuivre dans cette voie. Maurice lui demande pourquoi lui, ne tenterait pas de créer sa radio mais Baptiste reste frileux. Il a aussi fait des Casting et aimerait bien être acteur. Maurice l’interroge sur la faisabilité de cette multitude d’envies différentes.

Il veut tenter de rentrer au Cours Florent et Maurice fait les comptes..

Alexis l’interroge sur les raisons d’une éventuelle réussite dans ce milieu. Talent ou connaissances ? Ca va causer TV Réalité qui a changé depuis l’idée de base. Maurice se rappelle avec amusement de Loft Story qu’il suivait parfois à l’époque.

Maurice va rappeler à Baptiste qu’il sera sous le contrôle des patrons des radios qui l’emploieraient et non pas du CSA.

« Le français aime être là pour critiquer. »

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...