Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du lundi 11 octobre 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice ouvrira le feuilleton en nous parlant du côté homme d’affaires qu’avait Bernard Tapie en s’appuyant sur des histoires concrètes. On est très loin de l’image du sauveur des Sociétés.

Il avait le sens des affaires pour lui, mais pas pour les employés des Sociétés qu’il rachetait.
On apprendra que Laurent a fait du Jet Ski avec des types pendant que les filles faisaient du shopping.

Puis on va rester bloqué sur la barbe d’Edouard Philippe un bon moment avant de passer à celle de Laurent. Maurice s’intéressera à l’avis de la femme de Laurent sur son apparence physique.

Laurent nous dit être très inquiet de l’avenir de la France en voyant les faits divers et va nous décrire une forte tension entre français depuis que Zemmour « monte en puissance », ce qui ferait paniquer tous les autres partis. On apprendra qu’il se souvient avoir voté pour Jacques Chirac. Il va nous parler de son expérience qui a fait de lui un citoyen Américain en choisissant d’adopter les règles du Pays et en se référant aux propos souvent tenus par Maurice.
Un mail envoyé par Céline concernant Zemmour déclenchera une salve de jugements à caractères personnels et insultants de Laurent, avant de l’accuser d’avoir poussé Maurice a fermé les commentaires sur le site pour qu’il ne puisse plus s’exprimer.

Philippe appellera pour confirmer l’information selon laquelle Youtube et Google interdisent les publications remettant en cause la responsabilité de l’homme sur le changement climatique puis interrogera Laurent sur les problèmes judiciaires de Zemmour.  

Céline appellera pour expliquer son mail : elle considère que Pétain n’a pas sauvé de Juifs et que l’on ne peut pas réécrire l’histoire puis nous dira que c’est Maurice qui a pris la décision en 2020 de supprimer les commentaires de Maurice Radio Libre.

Philippe nous lira un document historique concernant une des décisions de Pétain qui va démonter ce qu’a dit Zemmour. Laurent nous dira que Zemmour est cultivé et que 70% des français voudraient voter pour lui.

Céline nous dira qu’elle ne supporte plus les insultes proférées systématiquement par Laurent. Elle nous dira que selon elle Zemmour est un négationniste dangereux qui profite d’un climat de haine dans lequel certains s’engouffrent avec délectation. Pour elle, les extrêmes empêchent tout débats et Zemmour est avant tout un vendeur de livres.

Kader nous dira que les gens adorent les conflits et que l’on est dans la Culture du chiffre. Il se demandera comment un gamin de 3 ans qui a des parents musulmans va grandir dans ce climat.

Laurent nous dit s’être intégré aux Etats Unis par la force de son travail car il n’existe pas d’assistanat.  Kader reviendra sur les propos de Philippe qui tendait à nous rappeler qu’Hitler avait été élu démocratiquement et demandera à Laurent ce qui va se passer avec les Musulmans qui ne rentreraient pas dans le programme de Zemmour. Laurent répètera ce que dit Zemmour concernant les dealers qui seraient tous noirs et arabes. Céline nous dira plus tard que les statistiques ethniques sont interdits en France, ces propos sont donc faux et infondés et méritaient bien l’accusation de provocation à la haine raciale.

Kader nous parlera de son histoire personnelle et la manière dont il entend le discours de Zemmour. Il craint que ça ne fasse que générer encore plus de différences entre les gens. Il nous dit que Zemmour ne s’est jamais impliqué dans la vie politique ou sociale de la France. Il nous parlera des quartiers de banlieue qui ne sont plus vivables pour une majorité des personnes.

Laurent prévoit un raz de marée Zemmour aux prochaines élections et va nous dire ce qu’il veut pour la France. Selon lui, seul Zemmour est prêt à agir. Le reste du monde Politique est figé et ne veut pas être responsable de cet état d’effondrement dans lequel serait la France.

Philippe nous dira qu’il fait le même constat de la France et de la Belgique, devenus très laxistes mais que ce n’est pas le fait d’une seule communauté. En revanche, l’Islamophobie monte vraiment. Il dira à Laurent que les terroristes sont des fous radicaux et que ça n’a rien à voir avec l’Islam que l’essentiel des Musulmans pratiquent.

Kader demandera à Laurent comment il voit Guillaume dont il parle régulièrement.

Céline interrogera Laurent sur les propos tenus par Eric Zemmour sur Tariq Ramadan qui l’innocente quant au viol qu’il est supposé avoir commis et reviendra sur ses dires qui tendent à trouver très bien que des gens meurent pour leur foi. On aura le droit à la lecture du Coran.

Kader reviendra sur cette phrase et Laurent niera le sens du propos.

Laurent souhaite que les Musulmans conservent les lois de la République et non celles de la Religion.

Philippe viendra confirmer les propos tenus concernant Tariq Ramadan. Un Zemmour au pouvoir ne ferait qu’aggraver les choses.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...