Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du mardi 05 octobre 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice ouvrira le feuilleton en nous donnant les dernières nouvelles de Dominique Strauss-Kahn et nous parlera de la dernière trouvaille de JL Mélenchon qui le surprend beaucoup.

Sébastien appellera pour nous dire qu’il a récemment décidé d’écouter et d’appeler dans l’émission après avoir décidé de mettre le monde extérieur un peu en dehors de son quotidien et que cette pratique lui fait du bien.

Il a été plutôt de l’extrême gauche pour être arrivé à droite. Mais n’apprécie pas du tout Nicolas Sarkozy et a finalement voté Emmanuel Macron et s’apprête à le faire de nouveau.

Maurice reviendra sur l’idée de JL Mélenchon en l’illustrant : de quel droit peut-on s’accaparer les dividendes perçus par les actionnaires.

Arrivera Leila qui viendra nous donner des nouvelles de son histoire avec son copain qui vit lui-même avec un type et qui conservera finalement la maison. Ce serait pour le coup, Leila et son copain qui irait habiter sur un terrain, non constructible, acheté par ce dernier dans une caravane. Leila est partie pour faire ses cartons pour le rejoindre dans cette direction très floue.

Maurice la mettra en garde sur la grosse prise de risques qu’elle prend en pointant tous les points qui pourraient devenir de très gros problèmes au quotidien.

Sébastien va lui demander des nouvelles du futur restau que son ami pensait ouvrir et lui dira qu’ils devront bouger souvent s’ils habitent ce terrain car ils n’auront pas le droit de s’y sédentariser.

Leila a besoin de son indépendance financière, d’abord pour sa fille et pour elle également. Elle n’aime pas l’idée d’être dépendante de qui que ce soit.

Maurice projette l’arrivée sur le terrain avec le St Bernard, elle et sa fille et on va vite comprendre ce qui pourrait devenir un frein. Leila va nous vanter les mérites des toilettes sèches que Maurice prendra le soin de détailler avec force.

Zohra s’est maquillée ce soir, elle sent qu’elle doit soigner son image nous dira Maurice. Quant à Alexandre on aura sa liste de courses à la Pharmacie au centime d’euros près comme d’habitude. Il avait peur d’avoir un cancer mais c’est un rhume.  Zohra semble agacé par ses plaintes permanentes. Alexandre commence à voir d’un mauvais œil les cigarettes que fument Zohra chez lui.

Kader viendra interroger Leila sur l’origine de son nouveau projet de vie. Leila reviendra sur le comportement de son copain avec cet ami. Elle se pose des questions sur la nature du lien qui les lie. Elle ne digère pas que son ami est laissé la maison à son copain.

Maurice lui dira, de nouveau, qu’il lui déconseille fortement d’aller vivre sur ce terrain.

Nicolas viendra aussi donner son avis sur le plan de Leila pour la mettre également en garde. Kader nous dira qu’il pense que c’est Leila qui lui cavale après et qu’elle est prête à tout accepter et Zohra nous dira que Leila sert de bouche-trou.

Maurice dira à Leila qu’il lui semble plus sérieux de louer un appartement près du terrain de son copain, mais elle ne semble pas trouver l’idée bonne.

Sébastien et Nicolas s’accorderont à trouver Alexandre vulgaire et agressif vis-à-vis de Leila. Zohra sortira ses griffes et agressera aussi Leila et elle nous dira avoir le droit de dire ce qu’elle veut puisqu’elle est « dans » la radio.

Kader demandera à Maurice des conseils pour l’aider à appréhender son envie de faire de la voile.

Sébastien partagera aussi son expérience de marin qu’Alexandre confondra avec le métier de poissonnier.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...