Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du mardi 20 juillet 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice ouvrira l’épisode en nous disant qu’il est pour le pass-sanitaire car il n’y a aucune raison qu’il s’en méfie. IL nous dit que ce serait bien d’avoir un comportement collectif et arrêter d’imaginer que les autres te veulent du mal.

Michel appelle avec un ami auquel il fait découvrir l’émission. Lui, s’est fait vacciner ce matin, quant à Jacques, il est contre le vaccin.
Après avoir ressorti tout ce que l’on peut entendre partout, Maurice va tenter d’avoir son avis personnel. Il va tenter de lui faire réaliser qu’il ne possède aucune connaissance particulière et ne fait que suivre un mouvement qui imagine maitriser le sujet. Jacques va nous dire qu’il ne se fera pas vacciner et n’est pas inquiet d’imaginer qu’il puisse transmettre le virus à des personnes fragiles.

La durée des tests classique pour un vaccin est de 14ans. Maurice va lui demander ce qu’il préfère faire et Jacques attendrait. Dans les gens qui se sont faits vacciner que Maurice connait, 99,9% n’ont eu aucun effet désirable.  Jacques va nous parler de la température.. Puis va répéter des chiffres qu’il a lus. Maurice va insister en lui disant qu’il attend un avis personnel.

Michel reprend son téléphone en mesurant le risque qu’il prend avec cet ami qui ne connait pas le fonctionnement de l’émission. Puis Jacques va déclencher un monologue jubilatoire de Maurice : la France est-elle une dictature ?

Maurice va lui demander s’il ne pense pas que c’est parce qu’il n’a pas eu autour de lui des gens touchés par cette maladie, qu’il ne mesure pas le risque qu’ils courent.

Philippe lui s’est fait vacciner et admet qu’il est parvenu à surmonter son appréhension grâce aux gens auxquels il a parlé et également en écoutant l’émission. Lui n’a pas mal au bras, mais à la tête en revanche.

Philippe va nous parler des récentes inondations en Belgique et est très énervé que ça puisse arriver à cause des modifications des terrains et du sol et nous dit qu’ils auraient dû le prévoir.
Maurice va lui dire que ce genre de phénomène exceptionnel n’arrivait pas avant et est impossible à prévoir.  Il va demander à Philippe s’il accepterait après ça, d’acheter une maison de pleins pieds à Liège et en effet, Philippe refuserait.  L’expérience est la même pour les gouvernants et les responsables.

C’est souvent après un sinistre que l’on s’intéresse à nos contrats d’assurance et aux franchises.

Nicolas lui aussi va se faire vacciner. Philippe va demander quelles sont les obligations exactes en France avec le pass-sanitaire.  Jacques va nous dire ne pas faire forcément confiance aux Médecins.

Alexandre et Zohra viendront et Alexandre remerciera Maurice pour son écoute de la veille et nous apprend qu’ils ont réfléchi tous les deux suite aux propos échangés.  Après on va causer pastèque, poudre à cheveux, vagin et anus.

Pendant ce temps-là, Jacques se fait perdre par un des serpents de Michel mais n’a pas changé d’avis sur le vaccin.

Philippe a une amie dépressive et ne sait pas comment faire pour qu’elle aille mieux.

Nicolas, atteint de dyspraxie, doit repasser des tests. Il a quand même eu son permis malgré ce problème. Maurice lui suggère plutôt de s’orienter vers les vélos vu son dernier accident et sa pathologie. Nicolas est totalement submergé par l’angoisse en ce moment et ne gère plus son état.

Il a pris énormément de médicaments et ne sait plus trop quoi faire pour se sortir de ce mauvais pas.

Michel va se pencher sur le couple d’Alexandre et de Zohra et nous dit être persuadé que ça ne marchera pas. Il veut absolument que son histoire personnelle colle avec celles des autres. Il a vécu une histoire douloureuse avec une ex et a visiblement du mal à passer à autre chose. Il trouve Alexandre trop tolérant et nous dit que Zohra en profiterait et va continuer à se servir de lui.

Philippe ne partage pas du tout son point de vue et lui dit pourquoi.

Michel va absolument vouloir comparer un couple d’amis libertins qu’il a avec l’histoire d’Alexandre et de Zohra et va demander à Alexandre ce qu’ils gagnent tous les deux.

Alexandre nous dit être heureux d’être avec Zohra et reconnait être tolérant et prêt à faire plein de choses pour conserver son couple mais Michel veut que ça se passe mal.
Maurice va expliquer à Michel que ça ne sert à rien de vouloir à tous prix comparer son couple d’ami à nos tourtereaux et va lui dire que lorsqu’on est amoureux on ne raisonne pas comme quand on monte une affaire.

Michel veut absolument que Zohra s’excuse et Alexandre lui dira qu’il comprend qu’elle puisse avoir envie de prendre du plaisir ailleurs. Mais en fait, Michel parle à Alexandre car il lui fait penser à lui.

Nicolas lui, tente de finir sa rupture et il regrette d’avoir fait des cadeaux aux enfants à Noel.

« Allez, un vaccin et au lit ! « 

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...