Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du mercredi 13 octobre 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Ce soir Maurice va vouloir parler des prénoms et de l’incidence qu’ils ont sur la compréhension du pays dont il vient.

Il entend la proposition de Zemmour sur sa volonté de faire porter un prénom français lorsqu’on nait en France et ne souhaite pas qu’il soit le seul à s’approprier la question pour la rendre identitaire et forcément clivante.

Kader appellera et on imaginera ce qui se serait passé dans sa vie, s’il avait porté un prénom Français et on apprendra comment les prénoms sont choisis au Maroc et Maurice nous expliquera comment sont choisis les prénoms à Madagascar. Maurice nous dira que de porter un prénom d’un autre pays quand tu vis quelque part, n’aide pas à vivre avec les autres et fait souvent, monter une discrimination en réaction aux origines du prénom ou du nom.

Il nous dira qu’il ne faut pas laisser les extrêmes s’approprier les questions sur l’identité.

Nicolas arrivera et ça causera voitures puis du permis de conduire valable au Canada puis de son métier et de la manière de le pratiquer au Canada.
Il ne se voit pas revenir passer quelques jours en France pour y voir sa famille. Kader l’interrogera sur la vision de la France depuis le Canada.

Arrivera Alexandre qui va nous parler de Zemmour et se demande comment il peut tenir certains propos sans être inquiété par la Justic.

Il nous dira qu’il n’ira pas voter car on n’est pas à une voie prêt.

Puis il va nous livrer son programme : ALexandre, moi, Président..

Kader et Nicolas se diront ravis de pouvoir entendre tous les avis sur Maurice Radio Libre et diront qu’il n’y a pas l’équivalent dans le Pays.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...