Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du mercredi 21 juillet 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice salue la performance de Jeff Besos qui a fait son tour de milliardaire dans l’Espace et n’en rougit pas. Contrairement à la France qui nous annonce prendre des mesures pour le dérèglement climatique et dans le même temps autorise Air France a développer ses voyages Low Cost.

Il salue le positionnement du Gouvernement en revanche concernant le pass-sanitaire qui est très clair et carré.

David nous raconte l’enfer qu’il a vécu en étant enfermé, traité comme schizophrène. IL va nous dire qu’il existe d’autres moyens que la chimie pour se sentir mieux.

Yannick va venir pour parler des fréquences du cerveau d’Einstein. Maurice va s’intéresser au sien alors qu’ il commencera à peine à évoquer l’utilisation de l’étoile jaune par certains illuminés actuellement.

Puis il va encore parler du vaccin et de qu’il a pu lire dessus qui fait qu’il n’y « croit pas ».

Nicolas viendra nous raconter son expérience d’enfermement en soin psychiatrique dans un endroit qui ressemble plus à un lieu de tortures qu’à un centre de soins.

Mais rien n’y a fait et il se sent encore aujourd’hui, toujours aussi mal.

Michel viendra nous dire que tout comme Yannick qui se fait conspuer en étant contre les vaccins, lui vit la même chose en ayant choisi de se vacciner.

Il va tenter une comparaison avec le SIDA et Maurice va lui faire comprendre que ça n’a absolument rien à voir.

Guillaume lui nous racontera ses dernières péripéties de sa vie à Bandung qui ne prend pas du tout la direction qu’il avait prévu. Autant à cause du Covid qui circule, que de sa belle-mère avec laquelle il s’est bien accroché récemment, ce qui a jeté un froid et une tension palpable sur toute la famille et ses projets de vie future. Il envisage de plus en plus sérieusement de revenir en France. Les travaux de sa maison n’avancent pas non plus comme ça devrait et lui ont mangé une grande partie de ses économies et il n’a aucune garantie pour la fin du chantier.

Maurice va lui conseiller de demander aux ouvriers de se dépêcher pour qu’il puisse au moins avoir une chambre et un coin d’eau de manière à aller vivre dans sa maison.

Kader va rappeler à ceux qui sont conte le vaccin, que c’est totalement absurde de s’en prendre au Gouvernement.

Najat a rêvé de Maurice, ce qui lui a donné envie d’appeler ce soir et va nous raconter une anecdote qui est arrivée à des amis suite aux contraintes sanitaires.

David nous dire son malaise face à ce monde qu’il ne comprend pas. Il n’a aucun ami, ni relations et se voit comme un solitaire absolu.

Yannick va raconter un truc incompréhensible concernant les gens qui parlent de Dictature en France.

Nicolas nous racontera ses problèmes avec la vente de sa voiture. Maurice nous parlera des accidents réguliers à New Orleans.

Najat questionnera Guillaume qui va nous dire qu’il est assez triste globalement que son projet semble voué à l’échec. Il y croyait vraiment mais se rend compte que la France et son mode de vie lui manque un peu plus chaque jour.
Maurice va lui dire que son projet n’est pas forcément mort. Rien ne l’empêche de quitter l’Indonésie et d’y revenir pour des séjours plus tard. Il se sentira plus libre plutôt que de vivre sous le joug de sa belle-famille et du village.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...