Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du vendredi 11 juin 2021

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice ouvrira l’émission en parlant de Lydie et de sa nouvelle histoire d’amour qui lui semble ne pas être adaptée à son parcours de vie.

Il va nous demander si l’on doit dire la vérité à nos amis, au risque de se fâcher avec eux quand on imagine qu’ils se mettent en danger. Peut-on raisonner quelqu’un d’amoureux ?

Lionel, Kader et Céline viendront donner chacun leurs avis.

On va beaucoup parler d’amitié qui semble être une idée très différente selon tout le monde.

Pour Lionel, ça passe par le touché, la rencontre et la fréquence et nous allons tous vers les mêmes profils.

Pour Kader, un ami doit pouvoir dire ce qu’il pense mais n’est pas chaud pour juger.

Maurice va lui dire que le ressenti personnel passe forcément par le jugement.

Céline va nous dire avoir dit à Lydie ce qu’elle pensait de cette relation et avait conscience qu’elle pouvait se fâcher avec elle à cause de ça. Elle a suivi le parcours de Lydia via l’émission et avait trouvé qu’elle avait eu du mérite à en sortir, elle craint que cette nouvelle rencontre ne l’a fasse repartir vers de mauvais chemins.

Kader va chercher à savoir ce qu’est la confiance pour Céline. Ils vont se demander ce qu’est un ami et où commence l’amitié.

Ils vont également envisager la relation nouée avec Maurice. Ami ou pas ?

Marco arrivera pour nous raconter ses dernières aventures lors de ses cours de Salsa.

Pour lui c’est un bon moyen de faire connaissance.

On va reparler de l’amitié qui pour Lionel semble être encore lié à la durée dans le temps. Céline va lui dire que la base d’une relation est une rencontre et que l’émission peut-être également cet endroit de rencontres. Lionel va lui redire que Maurice n’est pas son ami et va nous parler du langage corporel qui pour lui est aussi une manière de connaître quelqu’un. Il n’y aura aucune relation pour lui tant qu’il ne voit pas les gens.

Kader va nous parler d’Amazon et du marché des match de foot qu’ils ont acheté récemment. Maurice nous dit que ça fait partie du monde d’après et cela ne le dérange pas. Ca peut faire changer les choses dans le bon sens.

Il semblerait qu’Alexis arrive en montrant des images qui vont intriguer Maurice. Il va faire le tour du propriétaire, dans le sens premier du terme, en contournant un bel immeuble dans lequel il loue une chambre de 9m2 à 450€ avec salle de bains sur le palier.

Il va nous expliquer son choix de vivre quelques mois dans si peu de confort pour économiser sur l’achat de l’appartement qu’il projette de faire.

Nicolas viendra pour nous parler d’une ancienne compagne dont l’ex-mari s’est tué mais qui de plus, ne savait pas faire sa vaisselle et son ménage. Ils ont fini par se séparer.

Alexandre vient nous raconter où il est finalement allé avec Zohra. Ils sont allés à 25km de Strasbourg où il va nous raconter sa mauvaise expérience dans un restaurant.

Lionel semble un peu irrité par l’inactivité d’Alexandre.

Ils ont choisi ce restaurant en se fiant aux avis postés sur le net. Il est très fier d’être passés pour deux racailles avec son amie dans ce restaurant qu’il décrit comme huppé.

Les problèmes ont commencé dès l’apéro. Un cocktail qu’il paie 5 euros aurait dû être fait avec des fruits frais selon lui. Ils ont pris un Tajine pour deux, car Zohra ne mange pas, qu’ils ont trouvé très mauvais et qu’ils auraient mieux réussi chez eux. Les critiques vont pleuvoir mais il ne lui a rien dit, il préfère l’appeler depuis un numéro anonyme plus tard.

Ca va agacer plusieurs auditeurs.  Kader va lui rappeler que l’on paie les produits, les services et les produits.  Maurice va souligner qu’il est sans doute en décalage avec ses envies et ses choix et que souvent il imagine des choses qui ne sont pas dites et se plaint très régulièrement des endroits où ils vont. Il va ensuite critiquer la qualité du travail des restaurateurs dans sa globalité ce qui va agacer Marco et Céline. Marco va tenter de revenir sur ses envies de bosser dont il parlait avant et Lionel va lui demander où en est le dossier de Zohra pour la demande de l’AH et on va apprendre que sa jambe va mieux. Alexandre ne veut pas comprendre que le coût des consommations dans des établissements ne peuvent pas se calculer comme il le fait. Kader finira par lui demander ce qu’il attend d’un restaurant et Céline s’interroge sur le fait qu’Alexandre ne connaisse pas les bonnes tables de la ville dans laquelle il a toujours vécu. Pour Alexandre, un plat dans un restaurant gastronomique ne vaut pas plus de 22€.

Lionel lui, se fie aux avis Google plutôt qu’à ceux de Tripadvisor et il s’est régalé en étant allé faire des achats de bons produits dans son quartier qu’il a pris plaisir à cuisiner. Kader lui a fait un pique-nique terrible hier.  Céline, elle aime bien le respect du travail des autres et les gens qui font des choses. Marco est ravi que les podcast soient de nouveau alimentés. Alexis nous précise que l’on peut dire n’importe quoi avec un compte Google. Nicolas nous dit qu’il ne va pas trop bien et appelle parce qu’il n’est pas sûr que ses mails soient compris. Alexandre prévoit de revoir ses fondamentaux en tant que fin gourmet.


Maurice a mangé un filet de dinde poêlé et une bonne salade verte.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...