Les podcasts

Les podcasts de l’émission << Maurice c'est la nuit>> sont disponibles à l’écoute gratuitement pendant 15 jours, puis proposés à la vente dans la boutique, musiques retirées. Il est formellement interdit de les télécharger. Merci à ceux qui soutiennent leur Radio préférée !

émission du vendredi 14 janvier 2022

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la veracité des propos relatés ne sont donc pas completement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

Sur les mobiles, mettre l'écran en paysage si trop petit, pour avancer dans le podcast

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice nous parlera du décès de Jean-Jacques Beinex et de tous ces gens que l’on pensait voir durer qui s’en vont.

Kader viendra parler des éoliennes et des différentes énergies qui existent.

Mickael reviendra sur l’agression de l’homme qui s’est fait trainer par des gens en voiture et nous dira être inquiet des nouveaux dirigeants mondiaux qui seraient les « Gafam ».

Julien se retrouve seul dans la maison qu’il a faite pour son couple et un enfant.

Christophe donnera de l’envergure à sa ville et nous parlera de Stalingrad, quartier qu’il connait depuis longtemps.

Alexandre (et Zohra en fond) viendront nous raconter une agression qu’elle aurait vécue la vielle dans le Tram. Maurice demandera sa version à Zohra. Alexandre voulait savoir si ils lui avaient touché les seins, quand Zohra elle, aura noté la couleur de peau de ses gens.

Christophe demandera à Zohra ce qu’elle entend par « langue de merde » quand elle parle comme ça. Sa compagne, Marie, qui écoute est plutôt choquée, elle vient des Antilles.

Benjamin parlera de l’ambiance glauque à Paris et de l’impact du télétravail sur le moral des gens.

Kader reviendra sur l’agression vécue par Zohra et l’importance des gestes et des endroits touchés sans consentements.

Maurice dira que parce qu’un Journaliste a dit de Valérie Pécresse qu’elle était pareil qu’Emmanuel Macron, tout le monde le répète et ça lui donner une certaine visibilité.

Maurice a très envie de faire une soirée « Petit comité » avec des slows.

Julien est très surpris que Mickael comme d’autres, attendent autant des politiques et ne misent pas plus sur eux-mêmes.

Christophe nous racontera sa réaction lors d’une agression dans le métro à Paris. Réaction qu’il regrette avoir eue aujourd’hui.
Alexandre nous racontera une autre anecdote qu’ils ont vécue la veille dans le tram.
On aura ensuite la version de Zohra et ça nous permettra de comprendre que l’histoire n’a pas été vécu de la même manière.
Maurice dira à Zohra qu’elle devrait se méfier des garçons qu’elle pense bien connaître parce qu’ils « parlent arabe » et qu’elle ferait mieux d’écouter Alexandre quand il lui conseille de partir avec lui.

Pendant ce temps-là, Benjamin nous dira avoir rigolé. Et Kader appuiera sur la mise en garde de Maurice à Zohra en lui disant qu’en Algérie ou dans d’autres payes arabes, il y a aussi des meurtriers.

Mickael parlera de la possibilité de parler dans un média aujourd’hui et notamment sur Maurice Radio Libre qui n’existe plus ailleurs. Maurice dira que la parole est donnée à tous via les réseaux et plateformes mais que les gens n’ont ni la connaissance, ni la conscience de ce que représente la prise de parole en public. Le support prend généralement tous les risques pour que des gens puissent s’exprimer librement et les médias actuels ne sont pas dans cette tendance-là.

AleX

Rédigé par
AleX

Les derniers podcasts

LES PODCASTS

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant 15 jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

JE FAIS UN DON

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l'écoutent !
Tes dons nous permettent, entre autre, de maintenir une qualité technique optimale de la source du son à tes oreilles !
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...