Tu veux nous en dire plus sur toi ?
Cécile, Auditrice de Maurice Radio Libre depuis 1992
J’avais 17 ans. Il parlait dans ma radio-cassette à moi, celle que j’avais branchée sur Ouï Fm 102.3.
Maurice était le seul qui ne causait pas sans cesse, à toute vitesse, pour ne rien dire au final. Maurice me parlait, à moi...
C’était la première fois que, dans le poste, il y avait vraiment quelqu’un pour moi, avec moi. Il me faisait peur autant qu’il me fascinait.
Il hurlait puis riait fort. Il envoutait et chantait faux. Il me faisait découvrir sa musique à lui.
Je révisais mon bac avec lui, lisais de la science-fiction en mangeant du chocolat, avec lui, fumais le soir à ma fenêtre avec lui, trainais la nuit en voiture pourrie avec mes potes et lui, je faisais de la radio en asso en banlieue ouest, avec une nana fan de Georges Mickael et un gars qui aurait rêvé d’être lui… !
Je me souviens avec fierté d’un 31 décembre où nous avons fait un bout d’émission lui et moi !
Avant, j’écoutais Maurice. Mais ça, c’était avant… Maintenant, j’écoute toujours Maurice. Et ma vie continue de changer !
On est en 2012, je prépare la fin du monde dans la montagne Suisse. J’ai 36 ans
Je restaure mon chalet avec lui, écris et chronique avec lui, cultive des fruits et légumes en imaginant des recettes souvent pour lui. Je fais du ski l’hiver et vais au lac l’été avec ses T-shirts sur moi. Je me goinfre de chocolat en lisant le soir des histoires de lutins comme lui.
J’ai une chouette vie de famille nombreuse, des tatouages, un mec à faire crever de jalousie ses amies à lui ! J’ai des copines si délicieuses…pour lui.
Il y a un paysage de folie à ma fenêtre le jour et la nuit comme chez lui.
J’entends parfois une moto qui accélère et je pense à lui, J’ai des souvenirs vertigineux dans un Spa 4 étoiles pour un bout d’émission avec lui !
En ce moment, je suis « musician’nurse » (nounou à zicos) et je veux aussi faire comme lui ma radio à moi !