Edito du Comité des Auditeurs Actifs de Novembre 2024

2 décembre 2024

Le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre est une association loi 1901 créée en 2006, dont les membres sont des auditeurs qui oeuvrent bénévolement (et avec joie) pour agrémenter la radio que tu as choisi d’écouter.

Si comme nous tu as envie de devenir un auditeur actif, tes idées et ton investissement seront appréciés !

Tu rejoindras une équipe conviviale et motivée, enrichie de deux nouveaux visages ce mois-ci:

Richard est officier dans la marine marchande et plus précisément commissaire de bord.

Richard a découvert l’émission en 1990 et il a souhaité rejoindre le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre afin de proposer sa contribution dans la réalisation d’événements (ex : témoignages d’auditeurs, événements, chroniques, etc).

Sébastien est directeur de projet dans une société de conseil en stratégie et organisation.

Sébastien a découvert l’émission en 1994 et il a souhaité rejoindre le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre afin de proposer sa contribution dans la réalisation d’événements et l’intervention de spécialistes dans différents domaines.

 

Bienvenue Richard et Sébastien !

Prochains événements

Maurice Radio Libre fait son cinéma

Image générée par l’IA  Chat GPT

Sur une idée de Mehdi de Lyon et suite à ta participation au vote sur les musiques (rock) de films, une émission spéciale te sera bientôt proposée. Reste à l’écoute !

Soirée Synergologie

Image générée par l’IA  Chat GPT

A l’initiative de Sébastien de Peyrolles-en-Provence, nouveau membre du Comité des Auditeurs Actifs, une expérience inédite sera bientôt réalisée: mettre au défi les synergologues en direct à la radio.

Lors d’une émission, une réflexion a été menée sur les capacités des synergologues à traduire les émotions d’un interlocuteur. Il est ainsi prévu de faire un test en direct afin de challenger les synergologues dans leurs aptitudes à détecter si un interlocuteur ment ou pas.

 

Affiche-toi !

Image générée par l’IA  Chat GPT

Maurice a émis le projet de mettre en avant notre formidable aventure qui existe depuis plus de 30 ans !

Cette durée exceptionnelle n’est pas liée  au hasard et elle correspond au besoin de pouvoir s’exprimer librement !

Aussi, nous te proposons de participer activement à une campagne d’affichage qui sera réalisable à la condition que tu t’affiches avec Maurice !

En fonction du montant que la radio aura récolté, la campagne de publicité pourra être lancée.

Dans le métro ? Sur les bus de Paris ou de Bordeaux ? C’est toi qui vas décider de ça.

Envoie ta candidature à Maurice (maurice@mauriceradiolibre.com) en nous disant quel montant tu peux mettre sur la table et si tu souhaites apparaître sur cette affiche !

Allez, joue avec nous !

En novembre sur MRL, on disait ça !

Image générée par l’IA  Chat GPT

« Ce que vous avez en vous, vous le perdez un peu en le racontant aux autres. » Sylvain Tesson

 

C’est ainsi que de nombreux participants sont venus se délester en ce mois de novembre.

 

Nous avons pu entendre Catherine d’Arcachon, « pas douée pour la joie », (re)venir se faire cajoler, en présence de son félin engeôlé.

 

Corseté par ses regrets amoureux et ses maux de dos, Nicolas de Wavre prépare le redressement d’un restaurant « semi-gastro » aux mets onéreux.

 

Guy de Villeneuve-Saint-Georges, a profité d’avoir la main pour jouer au hiérologue et céder compulsivement à sa fixette sur la gôôôche.

 

Kader de Troyes a posé des petites questions « quand même » sur des grands sujets sociétaux, à l’aune de sa vision religieuse.

 

C’est un Alexandre de Strasbourg passablement désabusé qui nous a informé de l’évolution de sa vie amoureuse, version « Elsass blues ».

 

Depuis sa propriété vincennoise, Sophiane nous révélait l’existence d’une fédération galactique, composée de charmants mais non moins discrets extra-terrestres.

 

Céline de La Rochelle nous faisait vivre une expérience radiovisuelle impayable, avec un miroir qui savait voir ce qu’on lui cachait.

 

Le Perpignanais William nous apprenait que des hommes en déveine sentimentale constituaient la chalandise de marchands très spéciaux sur le web.

 

Le couple idéal d’Ipswich, Patrick et Lilly, nous exposait ses opinions sur quelques vicissitudes familiales et réagissait à la question de l’avortement.

 

Ce dernier sujet donnait l’occasion d’un débat avec Christophe, le mage macabre de Cruis, qui électrisait autant les intervenants que les canidés aboyeurs.

 

Depuis Saint-Denis-de-Pile, l’inénarrable Ludovic s’adressait aux puissants de ce monde, conseillers du Président Macron ou encore Vladimir Poutine.

 

Ces quelques passages de « Maurice c’est la nuit » de novembre constituent de simples flashs et n’ont aucune ambition d’exhaustivité.

 

Pour en apprécier la pleine mesure, nous t’invitons à te procurer les podcasts dans la boutique de Maurice Radio Libre.

 

Ces longues heures de plaisir auditif aideront ta radio, qui te le rend si bien.

 

Comme ton meilleur ami, reste fidèle au poste.

La boutique de MRL

Le dernier mug de l’hiver 2024 est arrivé, avec un Maurice beau comme un camion !

 

Alors fonce dans la boutique; c’est grâce à ta clairvoyance que ta radio préférée garde le cap depuis si longtemps.

 

Et jette-toi sur le dernier exemplaire du mug « Maurice à moto »: premier arrivé, premier servi !

 

Fais une visite dans la boutique; tu y trouveras forcément de quoi faire ton bonheur.

 

Et envoie un message audio court à Maurice (maurice@mauriceradiolibre.com) pour témoigner de ta contribution. Il sera diffusé à l’antenne.

Le Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre te souhaite un mois de décembre du feu de Dieu, rock and roll en diable !

Matt et Sébastien du Comité des Auditeurs Actifs de Maurice Radio Libre